Dissuadez les cambrioleurs


Un cambriolage est perpétré toutes les 6 minutes en Belgique. Les bandes de cambrioleurs sévissent surtout pendant la période des fêtes de fin d’année. Mais, on le sait, l’occasion fait le larron : tout au long de l’année, les voleurs saisissent chaque opportunité pour commettre leurs méfaits. Un système d’alarme réduit considérablement le risque de cambriolage. Il agit en effet également à titre préventif, comme moyen de dissuasion. Une maison équipée d’une sirène n’a rien d’une cible attrayante.

Comment cela fonctionne ?

Le cœur de votre système d’alarme est l’unité centrale, qui est dotée d’un tableau de commande. Ce dernier vous sert à (dés)activer le système et à régler les différents niveaux de protection. La nuit, par exemple, vous pouvez décider de ne sécuriser que le rez-de-chaussée ainsi que vos portes et fenêtres afin de conserver votre liberté de mouvement aux étages supérieurs. Et vous dormirez sur vos deux oreilles, sachant qu’une protection totale vous est assurée.

Les détecteurs sont les « organes sensoriels » du système d’alarme. Celui-ci est pourvu de capteurs de mouvements, de contacts magnétiques aux portes et aux fenêtres ainsi que de détecteurs de bris de glace. En outre, vous pouvez étoffer encore le système avec, entre autres, les équipements suivants :

  • Détecteurs de chocs ou sismiques sur votre coffre-fort ou coffre
  • Dispositif de détection des fuites d’eau
  • Capteurs de température sur les frigos, les fours, etc.
  • Boutons panique ou hold-up
  • ...

Le système peut être doté de détecteurs avec ou sans fil, ou d’un mix des deux.

Si une situation présente un danger, l’unité centrale déclenche les sirènes. La sirène intérieure empêche les cambrioleurs de communiquer entre eux et les met en fuite. Et la sirène extérieure alerte le voisinage et la police.

Par ailleurs, votre unité centrale est reliée directement à la centrale d’alarme par la ligne téléphonique, un signal GSM ou l’Internet. La centrale d’alarme contacte immédiatement les interlocuteurs pertinents (famille et/ou amis, police, pompiers, etc.), ce qui laisse peu de temps au cambrioleur pour réussir son (mauvais) coup.

Efficace également pour détecter une fuite de gaz ou un incendie.

Les systèmes d’alarme modernes sont souvent conçus pour ne pas servir qu’à prévenir les cambriolages. Leurs capteurs sont capables également de détecter la fumée, la chaleur et/ou des fuites de gaz. Votre logement jouit ainsi d’une protection optimale contre les dangers les plus courants.

Vous voulez, vous aussi, quitter votre maison l’esprit tranquille ? Demandez gratuitement votre devis sur mesure.

Périmètre de sécurité

L’installation d’un périmètre de sécurité est une solution de plus en plus prisée pour se protéger au mieux contre les cambriolages. Ce système vise en effet à détecter le cambrioleur le plus tôt possible avant qu’il ne fasse des dégâts dans l’habitation. En outre, une détection précoce fait gagner un temps précieux aux services d’intervention.

Les capteurs chargés de détecter des intrus dans un périmètre défini peuvent être installés sur la terrasse, les balcons et les toits plats. Il existe même des systèmes qui contrôlent toute votre façade arrière.
Le périmètre de sécurité est souvent combiné avec une caméra destinée à analyser directement la situation. Vous pouvez ainsi identifier immédiatement la personne qui s’approche de votre habitation.

Pilotable par smartphone et la domotique

Vous avez oublié d’activer votre système d’alarme avant de quitter la maison ? Pas de souci. Grâce à notre appli Smartphone pratique, vous pouvez consulter et commander votre système à distance sans aucun problème.

L’alarme peut également être reliée à votre système de domotique existant.

Maintenance et support

La loi vous oblige à faire entretenir votre système d’alarme chaque année. Vous pouvez effectuer cette tâche vous-même ou la confier à une firme agréée. Lors d’un entretien, nous contrôlons le bon fonctionnement du système et de la transmission afin d’éviter toute fausse alerte. Nous vérifions aussi que le système respecte toujours les dernières prescriptions légales.

Outre un service d’entretien, nous vous proposons un support 24/7. Notre service de garde se charge de répondre à toutes vos demandes : changement d’un code, désactivation temporaire des détecteurs, etc. Au besoin, nous envoyons même un technicien sur place.

Agrément et certification

La firme EM Security est agréée comme spécialiste des systèmes d’alarme par le ministère de l’Intérieur. Cela signifie que nos collaborateurs ont réussi les examens imposés par ce ministère. Tous les 5 ans, nous sommes tenus de suivre des recyclages. Le numéro d’agrément d’EMS est : 20-0936-65.

À l’achat d’un système d’alarme complet, EMS peut vous fournir également un certificat INCERT. La compagnie d’assurance l’exige souvent. INCERT est un label de qualité qui est donné aux différents éléments du système d’alarme, à l’installation et à la firme d’installation.



Demandez ici votre devis gratuit